top of page
Rechercher

Mon premier projet le "Sac à main ou Lunch bag Isotherme Recyclé"

Vous allez certainement me dire.... D'où t'est venue cette idée Sandra ?



Et bien, comme je vous l'ai indiqué dans ma présentation, je travaille dans une administration et je prends souvent mon petit repas au bureau. Encore plus depuis l'apparition de la Covid. Je me suis souvent fait la réflexion que les "Lunch Bags" étaient très souvent, voire trop souvent passe partout, pas très féminin, toujours pareil ...Bref ...

RIEN D'EXCEPTIONNEL !!!


D'ailleurs, la plupart du temps, l'isotherme est tout fin et de mauvaise qualité.

Et voilà !!! comment a commencé l'aventure du "sac isotherme".


Je me suis lancée le défi de créer un sac isotherme à la hauteur de vos attentes, et plus particulièrement celles des Femmes. J'ai travaillé à plusieurs reprises sur mes prototypes, que vous découvrirez en photos juste en dessous, jusqu'à ce que je trouve un modèle féminin et élégant.


Pour mon 1er prototype, j'avais une idée bien en tête mais je ne savais pas par où commencer. Puis au fur et à mesure, mon idée est devenue une réalité. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et croire en soi.

J'ai récupéré une nappe très démodée, que j'ai acheté à une dame. Je l'ai habillé de franges de couleur beige. Cela lui a permis de retrouver un design un peu moins usuel. Mais j'avais opté pour un isotherme à double bulle beaucoup trop épais. Mais je le trouve quand même tout mignon, certainement que je ne suis pas trop objective car c'est mon petit premier. D'ailleurs sa taille était également un peu trop petite.



Je me suis donc lancée à préparer mon 2ème prototype. Alors pour celui-ci, j'ai racheté un caraco d'occasion à une dame. Bien-sûr tous mes tissus sont choyés avant leur nouvelle utilisation, ils sont bien sûr lavés et repassés.



Et un jour, après plusieurs entrainements, j'ai réussi à réaliser le prototype à la hauteur de mes attentes. C'est à ce moment là que l'on se rend compte, que le fait de changer la destination d'un objet .... et .... bien.... il reprend vie .....




Puis, j'ai décliné mon modèle en 3 tailles afin de répondre à un éventail de besoins, par exemple :

  • Le petit : Vous permettra de mettre juste l'essentiel, votre Repas et une petite bouteille

  • Le Grand : Vous pourrez y mettre votre repas et une grande bouteille

  • Le très grand : alors celui là, il ne passe pas inaperçu. Il est tout simplement magnifique, tant par sa taille que par son style. Il a une très grande contenance et il sert plutôt pour les courses, les piques-nique ou la plage. D'ailleurs, je le réalise souvent sur commande. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez des renseignements.



Ils sont tous composés de tissus réutilisés, par exemple des anciens draps, des anciens rideaux, des chutes de tissus, des anciens vêtements .... Bref... vous l'avez compris tout est récupérable. D'ailleurs, je m'amuse souvent à demander aux personnes lorsque je tiens des stands, s’ils arrivent à deviner l'histoire de ce tissu et ils sont loin de s'imaginer que certains sacs sont composés d'anciens rideaux, draps housse .....C'est vraiment trop marrant. Cela me permet aussi de les sensibiliser et de refaire vivre ses matières à travers d'autres projets....



Pour l'intérieur, j'ai sélectionné un isotherme à bulle afin de rendre le produit plus durable dans le temps mais aussi pour vous permettre de maintenir vos aliments au frais plus longtemps. J'ai donc choisi des matières premières de qualité et je favorise les entreprises locales.




J'espère que vous avez apprécié de découvrir l'histoire du Sac Isotherme..

N'hésitez pas à le partager et à mettre un petit commentaire.


Merci encore, l'aventure ne pourrait se faire sans VOUS.


Sandra

Les 3R




90 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page